Bandeau


Les Ateliers de la Seigneurie - CIP

Le patrimoine au bout des doigts... Comment construiton une voûte? D’où vient le vin ? Autant de questions auxquelles les Ateliers de la Seigneurie répondent : venez manipuler les jeux de construction, oser toucher les différents matériaux ! Place de la Mairie Du Mardi au dimanche: horaires selon saison 03 88 08 65 24 6€/ adulte

 

Rocher Ste Richarde

Le lieudit « rocher de Sainte Richarde » ,beau point de vue, porte le nom de l’impératrice devenue Sainte et fondatrice de l’Abbatiale d’Andlau. La légende dit que Sainte Richarde subit l’épreuve du feu et qu'elle ne fut pas atteinte par les flammes qui s’éteignirent miraculeusement.

 

Château du Haut-Andlau

Le château, caractérisé par ses 2 tours, fut construit par les sires d'Andlau entre 1337 et 1344. Le logis était encore habité par des gardes forestiers jusqu'en 1796. Attention: La visite s'effectue sous votre responsabilité. Les ruines sont fragiles, leur conservation dépend de vous. Merci de ne pas escalader, arracher, déplacer les pierres, ne pas s'approcher du vide et surveiller les enfants.




Ajouter à mon carnet



Contact

Adresse

Le Château du Haut Andlau
Ateliers de la Seigneurie
67140 Andlau


Documentation